ON N’EST PAS TOUS EGAUX FACE AU VIEILLISSEMENT CUTANÉ !!!

  • La faute au patrimoine génétique bien-sûr, sur lequel on ne peut pas faire grand-chose… Merci notre lignée familiale !
  • La faute à notre hygiène et habitudes de vie, sur lesquelles on peut agir à 100% et se protéger comme la pollution, le soleil, les mauvais soins cutanées… l’alimentation, le manque de sommeil, la fatigue, la prise de médicaments, le manque d’activités physiques, les hormones, la cigarette…etc
  • ET … LA FAUTE à notre attitude au quotidien, notre posture face à la vie, aux petits et grands tracas, aux défis à relever, au stress, aux émotions et pensées négatives comme la colère, la tristesse, la frustration et j’en passe. Il paraitrait que le soin le plus efficace, qui donne de l’éclat au visage, qui fait pétiller les regards, remonter les traits c’est d’être Amoureux, Joyeux, Heureux 😉

Si tu coches les 3 cases, alors tu es au top pour optimiser ta beauté !

Se sentir au plus profond de soi pleinement heureuse, accomplie, épanouie, alignée avec ses valeurs, ancrée dans l’instant présent, bienveillant avec soi-même, emplie de gratitude pour ce qu’on a. Faire taire son mental, prendre le temps de ‘déposer’ son cerveau au moins une fois par jour pour s’offrir quelques minutes de calme, de silence, de sérénité pour détendre ses muscles peauciers !

Notre visage trahi notre état émotionnel, c’est une évidence. Notre enveloppe cutanée reflète nos tensions et désillusions.

Moi qui suis de formation cosmétologue, qui ai travaillé des années durant pour les laboratoires cosmétiques les plus pointus, qui ai côtoyé des médecins esthétiques renommés… Je suis convaincue que la plus concentrée en actifs des crèmes ou sérum ou quelques soient les traitements avec les preuves d’actions cellulaires les plus poussées n’optimiseront aucunement l’éclat, la luminosité de votre teint, ne réduiront pas les rides d’expression si vous ne faites pas un travail sur votre état d’esprit. 

Si on prend 2 femmes jumelles du même âge. Avec la même hygiène de vie et les mêmes routines de soins dans leur salle de bains. Si l’une a une vie équilibrée en pleine quiétude, avec un comportement optimiste face à la vie, le sourire aux lèvres, riche d’une énergie créatrice, l’esprit alerte et enthousiaste et que l’autre est toujours en train de râler, se plaindre, se positionner en victime, toujours dans l’urgence et l’insatisfaction, à ressasser ce qu’elle n’a pas aimé, ou pas fait ou pas réussi au lieu de se concentrer sur les petits plaisirs de son quotidien, des solutions, des projets…

D’après vous, laquelle paraitra la plus jeune ???

La psychologie, notre dialogue intérieur joue un rôle primordial sur notre vieillissement cutané et l’aspect de notre peau. Une personne triste et déprimée sera forcément plus marquée que celle qui est épanouie et heureuse évidemment. On le sait toutes…

Mais est-ce qu’on agit sur ce paramètre ? … Vraiment ? En connaissance de cause ? En conscience ?

Ou est ce qu’on s’en remet à la dépense d’un produit cosmétique plein de promesses en étant la plus régulière et rigoureuse possible dans ses soins.

Attention je ne crache pas dans la soupe ! Je suis la première à prendre soin de ma peau avec des routines bien ancrées depuis mon adolescence. Ma formation m’a permis de connaître parfaitement les bons gestes, à bien lire les formules cosmétiques, à utiliser les produits les mieux appropriés pour ma peau. Côté hygiène de vie, je n’ai jamais fumé, je protège ma peau, je mange sainement, je pratique des activités physiques pour détoxifier et oxygéner mes cellules régulièrement, je booste mon métabolisme avec des nutriments et compléments alimentaires suivant les saisons… Je ne suis pas en reste pour mettre toutes les chances de mon côté pour éviter un vieillissement prématuré.

Alors si on choisissait de vieillir sans ‘faire vieux’, grâce à ce qu’on a décidé de rayonner, appréhender le temps qui passe dans la joie, l’acceptation, la conscience et le sourire. Ça peut le faire, non ?

Personne n’est jeune après quarante ans… On est ravissante à 20 ans, charmante à 40 ans
et on peut être irrésistible le reste de notre vie !

COCO CHANEL

Laisser un commentaire