Je devrais être plus heureuse que je ne suis … Ai-je droit d’en vouloir plus ? Pourtant j’ai l’essentiel pour être bien… La santé, une famille présente, un toit sur la tête, à manger dans mon assiette, du confort dans la vie, des amis fidèles, un mental optimiste … alors pourquoi ???
Parce que nos pensées créent notre réalité, chaque jour c’est une posture et des routines qui font partie de mon quotidien : libre de choisir de guider mon mental pour être mieux, en phase avec mes objectifs de vie, mes projets. Ça n’appartient qu’à moi ce qui se passe dans ma tête !!! À moi d’y mettre de l’ordre et de me positionner dans le bon mood pour déverrouiller mes freins et pas ‘trop’ se laisser inonder voire noyer dans un flot de pensées négatives, pessimistes, démoralisantes, frustrantes… qui m’empêchent d’être et faire ce pour quoi je suis, là, ici et maintenant.
Je dis MERCI au développement personnel !
Depuis 2008, année des grands chamboulements dans ma vie, je n’ai cessé d’apprendre sur moi-même, grâce aux lectures, aux thérapeutes qui m’ont accompagné, aux formations que j’ai suivi, aux rencontres, aux remises en question, à l’intégration de méthodes qui m’aident à m’améliorer, à être productive, à conserver mon enthousiasme et l’envie d’avoir envie comme disait Johnny !
Juste se demander qui on est vraiment ? Ça part de là !
Et de quoi on a besoin pour être soi, authentiquement, véritablement.
Connaître son mode fonctionnement, ses talents innés, ses acquis… et qu’est ce que j’en fait pour être pleinement heureuse ?
On est farci de doutes, de peurs, de croyances… c’est tellement compliqué d’en sortir, d’aller explorer une autre version de soi-même, hors de ses habitudes et de sa zone de confort.
.
Perso, il y a des outils qui m’aident beaucoup comme la numerologie stratégique, le sport évidemment pour débrancher, la méditation active (me concentrer sur la confection de plats en cuisine par exemple … ça me détache du brouhaha perpétuel dans mon cerveau), me promener seule dans le silence d’une forêt, l’écriture intuitive au réveil pour poser ce qui m’encombre, l’écoute de podcasts inspirants et motivants, mon bullet journal et prendre le temps de respirer.
Et toi ?
Es-tu à la bonne place ?
Te sens-tu juste alignée avec tes valeurs ?