C’est la loterie des symptômes physiques ! Pour certaines c’est vraiment explosif … flatulences ménopausiques, éruptions d’acné, fuites urinaires, sécheresse vaginale, poils au menton, perte de cheveux impressionnante, insomnies, migraines intenses, grève de la mémoire…etc etc etc… le rêve quoi !!!
D’autres seront plus ‘chanceuses’. Mais pour beaucoup d’entre nous, LE symptôme ‘signature’, celui qui revient dans toutes les bouches, celui qui parait caractériser cette période de bouleversements hormonaux…. devinette ???
LES FAMEUSES BOUFFEES de CHALEUR !!!
qui peuvent se transformer en sueurs nocturnes au point de devoir changer les draps en pleine nuit… ou changer de lit !!!
Comme une espèce de canicule intérieure qui prend possession de ton corps, un changement météorologique soudain non contrôlable qui contribue à ce que tu te sentes super bien dans ton corps, dans ta vie sociale, avec ta libido et ta confiance en toi !!!
Alors quels sont les remèdes ?
Qu’est ce qui peut nous aider face à ce corps en adaptation hormonale ?
Ce qui fonctionne bien chez moi depuis le début de mon entrée en péri-ménopause, c’est :
- La Gemmothérapie : le framboisier et le mélange n°11 ménopause du labo Phytofrance. Ces petites fioles sont devenues mes meilleures amies !
- Et l’homéopathie avec Acthéane de Boiron.
- Le Shatavari chez VIT’ALL+
Je n’ai pas droit à l’hormonothérapie ou hormones bio-identiques ou même des plantes comme la sauge riche en œstrogènes à cause d’antécédents cancéreux hormono-dépendants donc cette solution a été le graal pour moi.
Avez-vous de votre côté trouvé LE remède qui vous permet de gérer
ces montées en température ?