Les Haltères, Les meilleures amies
des Méno Positive Women !
Dans notre vie de Femme, on a la puberté, les grossesses (ou pas !) et la ménopause. Autant dire que nos hormones jouent un rôle indiscutable sur les variations de nos silhouettes de nanas ! Elles grossissent et s’amincissent, gonflent et dégonflent, rebondissent et ramollissent, des fluctuations qui ne cessent de nous agacer face au miroir.
Quand arrive la péri&ménopause la chute vertigineuse des oestrogènes s’accompagne sans équivoque à une chute du métabolisme de base (c’est à dire que nous brûlons au repos bcp moins de calories qu’auparavant) et d’une fonte de notre capital musculaire irrévocable.
J’ai toujours pratiqué des activités sportives et pas mal de course à pieds et pourtant à l’approche de la 50 aine, j’ai bien constaté que rien ne se passait comme avant.
Entre 48 ans et 50 ans j’ai collaboré avec une marque de fitness pour promouvoir un concept d’entrainement Hiit. Du renfo avec exercices au poids du corps et plutôt très cardio. J’étais devenu addict (3 training/sem. mini) + des jogg régulièrement. J’ai beaucoup perdu de poids à l’époque et je me suis ‘séchée’ comme on dit (8kg de moins qu’aujourd’hui). Par contre mon corps de jeune quinqua s’est fragilisé. Je me suis souvent blessée avec des difficultés à récupérer. Et ma peau ne m’a pas dit merci ! Elle a ‘séchée’ elle aussi et relâchée (vive les bras chauve-souris).
J’ai vite compris que je faisais fausse route et qu’il me fallait impérativement modifier mes habitudes. Oublier le cardio (terminé les footing) et privilégier le renfo. A partir de là j’ai commencé la muscu à la maison avec des poids et des élastiques (sans faire du bodybuilding hein ?).
Avec la musculation, mon corps de quinqua a commencé à (re)devenir plus solide, plus en santé, plus dessiné, plus tonique et mon métabolisme de base est remonté.
Mesdames, n’ayez pas peur de vous mettre aux poids. Vous ne ressemblerez pas à ‘musclor’ non plus ! Votre santé générale sera optimisée. Et optez surtout pour la régularité, des séances très courtes mais quasi quotidiennes. 20min/jour 4 fois/semaine.
Tu as accès à mes contacts coachs au top pour être guidées sur la page d’accueil du site.