J’AI PLUS DE 50 ANS…

J’ai des rides, de la cellulite, des bourrelets, des cernes…

Et pourtant je suis en meilleure santé, et je me sens même plus jolie qu’à 20 et 30 ans.

Plus douce, plus ‘moelleuse’ comme dirait ma fille, plus femme, plus lumineuse, plus attractive, plus en confiance, plus rassurée, plus MOI. Des complexes je m’en suis trainée pendant des années… la course à la perfection, la performance, le contrôle ! Sans oublier la comparaison avec les autres, le besoin de séduire, de convaincre par l’attitude et l’image.

Parce qu’entre 40 et 50 ans, j’ai appris à prendre soin de moi et ETRE vraiment moi.

Je ne parle pas de rituels et soins cosmétiques ou de pratiques sportives régulières, d’alimentation saine… Ça je l’ai toujours fait et je continue bien évidemment. C’est la base !

Je parle de vitalité, de désir,

de passion,

d’épanouissement personnel,

de choix non négociables,

de mouvements,

de recul,

de lâcher prise.

Etre mieux dans ma peau de quinqua est passé par le respect de ma santé physique et émotionnelle.

En faire une priorité.

Parce que quand tu rayonnes à l’intérieur, tu rayonnes à l’extérieur.

J’ai appris que mon corps était mon unique maison pour la vie et mon esprit une force fragile.

J’ai mis donc toute mon énergie dans ce qui est IMPORTANT POUR MOI.

Chaque jour, je me lève avec la ferme intention de vivre pleinement la vie que je mérite de vivre. J’ose, je ne me mets aucun frein, je dis ‘non’ si je n’ai pas envie, je ne fais plus semblant, jamais je ne me force à faire quelque chose qui n’est pas en accord avec ce que je ressens, j’écoute ma petite voix intérieure, je vis plus que jamais au présent. Sans me faire des nœuds au ventre, sans me prendre la tête. 

Je n’incarne plus mes peurs, mes angoisses, mes doutes, mes interrogations. Je les observe et je les laisse partir. Je ne m’y accroche plus pour les combattre ou les solutionner… Je fais juste de mon mieux sans résistance, sans contraintes… avec enthousiasme et plaisir. J’ai arrêté́ de me priver. J’avance avec instinct J’ai coupé mes relations toxiques, qu’elles soient humaines, proches, familiales ou professionnelles. (alimentaires aussi !)

Tout ce que j’ai transformé à l’intérieur, se révèle à l’extérieur. Chaque jour.

L’hygiène mentale est vitale. C’est l’apanache de l’âge ! Un confort de vie… Un luxe ! Il faut du courage pour être SOI. Cela demande sans cesse de dépasser nos peurs, nos blessures profondes, de vivre des introspections régulières et intimes avec nous-même. Malheureusement on n’apprend pas comment faire à l’école. Ca prend beaucoup de temps. Je me suis rendue compte que beaucoup de femmes de ma génération disaient qu’elles ne savaient pas vraiment qui elles étaient, ce qu’elles voulaient vraiment faire et être, comme si elles devaient s’éteindre à 50 ans, que c’était trop tard.

En réalité, c’est FAUX… Tu sais très bien qui TU ES ! Au fond de toi, dans ton dialogue intérieur, tu sais ce qui te plait ou non quand on te parle, quand on te touche, quand tu manges, tu connais ton histoire, tes rêves, tes fantasmes, ce que tu veux plus, ce qui est important pour toi et ce qui ne l’est pas… N’est ce pas ? Sauf que trop souvent, tu n’oses pas. Tu as peur de l’incarner, d’être jugé et rejeté. Tu penses que c’est trop tard, qu’il faut rester dans ses habitudes. Tu penses que vu que tu as toujours agis selon ce que l’on attendait de toi. Pourtant toutes les réponses sont déjà là. Parce que tu te connais. Tu sais qui tu es.

A 40 ans, à 50 ans et plus, on doit accueillir son potentiel et se réinventer… plus vraie, plus authentique.

Aujourd’hui je me sens femme MAJUSCULE, plus spirituelle probablement, en résonnance avec ce et ceux qui m’entourent mais alignée et ancrée.

Alors, toi qui es-tu ?

Que pourrais-tu changer, modifier dans ton attitude, tes habitudes, tes pensées, ta relation à toi-même pour ENFIN laisser place à ce que tu es véritablement … et te ressentir RAYONNANTE et LUMINEUSE.

Laisser un commentaire