COMMENT REPONDS-TU LORSQU’ON TE DEMANDE CE QUE TU FAIS DANS LA VIE ?

EST CE QUE COMME MOI VOUS ETES ENTOUREES DE PERSONNES QUI FLIPPENT
DÉS QUE VOUS SORTEZ DU CADRE  ?

« Je soutiens le changement et l’embellissement de la vie des femmes de ma génération et j’accompagne le déploiement des entreprises dans le secteur santé, forme et beauté » 

Maman – Consultante – Entrepreneuse – Reboot Coach – Business Mentor – Apporteur d’affaires – Manager de projet

Un exercice difficile pour moi de résumer en une seule phrase mon activité, parce qu’elle est multiple.

Reboot Life Coach & Mentor pour les femmes de plus de 40 ans, je le vis vraiment comme une mission de vie, de contribution. Parce que j’aime prendre soin de l’autre. C’est ma façon de me sentir utile, une satisfaction maximale qui me fait vraiment vibrer. Cette casquette professionnelle est bien plus qu’un objectif financier de gagner ma vie, c’est amener d’autres femmes à se réaliser, à rayonner, à se sentir mieux dans leur vie. J’aime les voir se réveiller, rebondir, se réinventer, se révéler, (re)gagner leur liberté d’être elle-même. C’est ça ma motivation. C’est naturel, je n’ai pas à forcer, parce que ça m’anime. Je l’ai finalement toujours fait. Maintenant j’ose le revendiquer comme un véritable métier. Transmettre, Conseiller, Guider, Potentialiser, Accélérer.

Business Developper & Linking c’est plus de 30 ans de carrière au sein des entreprises ou auprès d’entrepreneurs et dirigeants qui m’accordent leur confiance, viennent chercher pour leur développement et l’optimisation de leur business, mon soutien, mon savoir-faire, mon réseau et mon expérience. Bien-être, nutrition, sport, cosmétiques, innovation, c’est mon domaine de prédilection, c’est dans ce rôle qu’on me reconnaît depuis des années.

Ces deux activités sont tellement liées.

Elles se nourrissent mutuellement et à la fois me permettent de m’épanouir et me sentir accomplie dans une liberté d’action qui m’est indispensable, vitale. Et c’est ce que je sais faire de mieux, là où je suis la plus efficace parce que je suis à ma place. 

Alors : « Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? »

Choisir de donner de la valeur à ce qu’on est et respecter ce qu’on veut vraiment faire même si ça veut dire plusieurs métiers à endosser, cela peut être difficile pour les autres à concevoir, parce qu’on veut toujours nous mettre dans une case. Je ne crains pas de le revendiquer, encore moins à plus de cinquante ans ! L’expliquer en une seule phrase, c’est souvent compliqué. Pour certains ça réveille un sentiment d’illégitimité. J’ai fait partie de ces individus qui parfois n’osent pas prendre la parole par crainte de ne pas être compris ou mal considéré par son interlocuteur. Notre éducation et le fonctionnement social tend à vouloir nous mettre une étiquette. Et si tu as choisis d’endosser plusieurs cartes de visite, l’autre a tendance à penser que tu n’es spécialisé en rien, que tu es du genre ‘touche à tout’ velléitaire.

Outre atlantique, les ‘multi-compétences’ sont bien mieux estimés et valorisés. En France on est un peu à la traîne. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille se dénaturer ou faire profil bas pour coller aux croyances de notre société. A 50 ans passés, quand je regarde dans le rétroviseur, j’ai justement conscience de mon adaptabilité, de la richesse de mes expériences multiples et de la valeur ajoutée que cela représente dans mes compétences quotidiennes auprès de ceux que je guide et accompagne…. quel qu’ils soient, dans l’entreprise ou auprès des particuliers.

Laisser un commentaire