MA GUERRE CONTRE LA CELLULITE…

DEPUIS TOUTE JEUNE… EN RÉALITÉ J’EN AI TOUJOURS EU !

UN COMPLEXE QUE JE ME TRAINE DEPUIS DES DIZAINES D’ANNÉES. JE PEUX MÊME AVOUER QUE MA MOTIVATION N°1 A ADOPTER UNE HYGIENE DE VIE HYPER SAINE ET À PRENDRE SOIN DE MOI VIENT DE LÀ… METTRE EN PLACE TOUTES LES ACTIONS POSSIBLE POUR ALLER DELOGER ET ELIMINER LES PETITS NODULES DE GRAISSES COMPRIMÉS DANS LES FIBRES TISSULAIRES ENGORGÉES DE RETENTION D’EAU. VOUS SAVEZ CET ASPECT OEDEMATEUX QUI NE FAIT QUE S’ACCENTUER AVEC LA MENOPAUSE … ARRRRGH !!!!

Je pars, comme beaucoup d’entre nous, avec un bon gros bagage génétique familial. Incluant très mauvaise circulation sanguine et rétention d’eau. Avant 25 ans j’ai été opéré des varices, retrait des deux saphènes (droite et gauche), à deux reprises. Juste avant mes grossesses pour éviter les phlébites, c’est pour dire ! J’avais fait du sport intensément toute ma jeunesse, patinage artistique, danse et athlétisme. J’étais mince et musclée sans aucun doute. Pour autant l’aspect cutané ne s’améliorait pas. J’avais de jolis muscles dessinés recouverts d’une jolie couche de … CELLULITE !

Tellement mal face au miroir, ne parvenant pas à m’aimer telle que j’étais (l’amour de soi, une quête de toute une vie !) et travaillant déjà dans le monde de la beauté, de la dermo-cosmétique j’ai baigné très vite dans ce besoin de ‘représentation’ pour être ‘reconnue’ comme aimable. A 25 ans je succombe à la chirurgie que me propose un de mes clients médecins esthétiques. Je m’impose une liposuccion en pensant que ce serait le graal … Pfff… Si c’était à refaire je prendrais vite la fuite ! Ça n’a fait qu’empirer. Pas tout de suite mais avec les années qui ont suivi. Mes tissus ont été altérés et cette maudite peau d’orange s’est encore plus installée. Elle a pris un bail longue durée !

Bref…

L’ALIMENTATION EQUILIBRÉE et la PRATIQUE DE DIVERSES ACTIVITÉS SPORTIVES TRES REGULIEREMENT, de la course à pied (quasi tous les matins entre 30 ans et 40 ans !), du cardio et de la musculation en salle, du HiiT à la maison, du VTT, de la rando, de la marche, de l’aquacycling et j’en passe ! C’est devenu obsessionnel puis routinier, addictif même comme un pilotage automatique très naturel.

PAS OU PEU D’ALCOOL, ÉLIMINATION DU SUCRE, MOINS DE SEL, consommation de BOISSONS DRAINANTES (tisanes, breuvage détox…etc), SEANCES DE PALPER ROULER (LPG chez un kiné durant des années), DRAINAGES LYMPHATIQUES et MASSAGES, CREMES COSMÉTIQUES, PRESSOTHÉRAPIE, CRYOTHÉRAPIE etc !!!

Tout y est passé !


AUJOURD’HUI…

J’ai toujours ma cellulite. Malgré tout je suis convaincue que si je n’avais pas adopté une rigoureuse hygiène de vie ce serait bien pire ! 

Et encore maintenant pour contrer mon ennemie jurée, même si l’âge m’a rendue plus douce et bienveillante avec moi-même, moins exigeante, plus dans l’acceptation, je continue d’aider mon corps à ne pas se laisser envahir.

J’aime tester des méthodes qui lui font du bien. A lui et à MOI.

Et pourquoi ne pas miser sur cette pratique ancienne, remise au goût du jour et très à la mode actuellement : La MADÉROTHÉRAPIE ?

De quoi s’agit-il ?

Née en Colombie, la Madérothérapie ou thérapie par le bois, consiste à pratiquer des massages du corps à l’aide d’instruments en bois. Et spécialement conçus pour traiter certaines zones en particulier.

Son utilisation est particulièrement efficace pour la réduction des tissus adipeux qui forment la CELLULITE. L’usage du bois permet quant à lui une reconnexion avec la nature (et vous savez que je suis une Nature Lover !) qui agit aussi pour réduire le stress et se laisser aller à un total abandon. Et je crois fermement que lorsqu’on débranche son mental qui nous empoissonnent de pensées négatives en mode auto-sabotage, notre corps ‘énergétique’ nous en remercie en lâchant à son tour notre poids émotionnel… et par là même nous libère de nos amas cellulitiques.

Les ‘instruments’ exclusivement en bois sont tous de formes différentes pour cibler les zones corporelles. Une panoplie que l’on pourrait croire sortie d’une salle de torture médiévale !!! La coupe réservée au traitement des fessiers et des cuisses, le cylindre idéal pour les soins raffermissants, sans oublier le champignon corporel, pour cibler le traitement anti-cellulite.

La promesse de la Madérothérapie ?

  • Meilleure circulation sanguine. Les massages effectués améliorent le drainage.
  • Tonification du corps par l’intensité de l’usage des ustensiles en bois.
  • Effet relaxant. Le massage élimine les tensions et procure un effet apaisant.
  • Régulation de la circulation lymphatique
  • Élimination des toxines du corps
  • Modelage de la silhouette

Pour obtenir des effets visibles, il est recommandé de pratiquer la Madérothérapie minimum entre 2 fois par semaine… et comme tous massages… continuer régulièrement pour stimuler et conserver les résultats obtenus. (2 fois/mois)

On trouve tous les accessoires en bois sur le net si vous souhaitez ‘pratiquer’ seule mais je vous recommande de choisir pour une professionnelle pour cause de quelques contre-indications comme des soucis cardiaques, des maladies de peau, des varices en surface, des varicosités. De même, la Madérothérapie n’est pas destinée aux femmes enceintes. De mon côté, j’ai été massé par MARIE de ma #TEAMEXPERT, pépite aux mains d’or !

Je n’ai pas assez de recul pour affirmer que la Madéro a changé ma silhouette et m’a débarrassé de ma cellulite. Ce qui est certain, c’est que je me sens hyper légère après la séance, je ressens très nettement après l’intervention de Marie l’accélération du retour veineux, comme un tuyau d’arrosage qu’on aurait ouvert à bloc, la fonction drainante du massage est sans équivoque. La détente est telle que je m’endors pendant, ma peau de quinqua paraît plus ferme et lissée, je récupère nettement mieux après mes séances de sport (d’ailleurs les athlètes en sont fans pour la récupération musculaire), que c’est avant tout un MOMENT POUR MOI qui me permet de lâcher prise profondément … et lâcher mon combat 😉 !!

Marie, Experte en massages : https://www.instagram.com/massages.le.puysaintereparade/

Pour mieux connaître Marie, je t’invite à lire son portait ici : https://www.karine-anicet.com/2022/09/26/notre-pepite-aux-mains-guerisseuses/

Laisser un commentaire