Le plus souvent ton mental/ta raison te dit : « Vas-y, c’est une super opportunité ». Et ton corps te souffle doucement : « Passe ton chemin, barre-toi ! »
#cettesemainejaiprisuneclaque
On ne nous apprend pas à écouter notre intuition et pourtant elle est essentielle. Cette petite voix intérieure qui furtivement te fait passer un message. Quand tu te dis :
« Je ne sais pas pourquoi mais je le savais intimement depuis le début !… Pourquoi j’ai insisté, tête dans le guidon avec mon enthousiasme habituel alors que tout en moi me disait … ça ne va pas le faire ».
Heureusement avec les années et surtout les épreuves j’ai appris à lâcher et passer à autre chose quand je prends un mur. Je pars de principe que si ça ne se fait pas, c’est qu’il y a quelque chose de mieux derrière. La vie m’apprend chaque jour à être patiente, confiante, résiliente et surtout à me dépolluer des pensées négatives qui m’envoies vers le bas…
OBJECTIF : Arriver à se déconnecter de l’instant où ça fait mal, entre frustration, tristesse et colère.
C’est un véritable entrainement mental.
Pour m’y guider, je me pose souvent cette question :
« Est-ce que ce qui m’arrive aujourd’hui aura de l’importance dans 1 semaine, 1 mois, 2 mois, 3 mois, l’an prochain ??? »
NONNNNN ! à 99,99% c’est NON. Parce que je l’aurais digéré et j’aurais rempli l’espace avec un nouveau projet. Perso ou Pro.
Je sais que MON POUVOIR EST LÀ.
Sensible, sensitive, émotive… je suis vite touchée profondément mais je suis CONNECTÉE à la VIE.
J’ai enchaîné tellement de galère ces dernières années que si je m’y accrochais, je serais clairement au fond du trou, sous anti-dépresseurs voire pire :-(
J’ai appris une chose :
J’ai ça aujourd’hui et je fais avec ce que j’ai… Et surtout j’arrête les ‘Si’…. Si j’étais comme ça, Si j’avais ça … Si …Si … Si !!!
J’ai arrêté de faire des plans à moyen et long terme parce que ça ne fonctionne pas. Ce qui ne veut pas dire que je sois dans l’immobilité… bien au contraire, JE SUIS DANS L’ACTION !
Surtout je me débarrasse rapidement de ce qui ne me convient pas pour laisser place au nouveau, à la surprise en le manifestant sincèrement et clairement.
Alors oui j’avance en solo, sans patrimoine, sans possession … ma définition de la réussite c’est d’être heureux là où on est. C’est le chemin que je veux poursuivre, en toute liberté, même si ce n’est pas ok pour tout le monde, même si ne me fait pas rentrer dans une case prédéfinie, même si cela suppose quelques douleurs sur la route.
J’ai renoncé à être celle qui doit rentrer dans le moule qui ne me correspond pas, à être celle qu’on attend … trop de perte d’énergie et même perte de soi-même !
C’est probablement le grand privilège de mes 50 ans passés d’avoir ce recul.
« Sois juste toi, parce que les autres sont déjà pris ! ».
Oscar WILDE
Cette définition me va bien 😉
On me dit déterminée, forte, toujours animée malgré les épreuves. Pourtant ce n’est pas toujours facile. Ce qu’on montre, ce qu’on dit, est bien souvent édulcoré pour rester dans la dynamique, pour aller de l’avant, pour rayonner du positif, pour transmettre de la motivation. Focussée son attention sur le beau temps après l’orage, rester dans le mouvement. Sinon c’est toi qui t’enfermes tout seul. On a toujours le choix de diriger ses pensées et ses actes. Quel luxe !
C’est pour cette raison que je peux être très directive voire vindicative face aux individus qui tournent en boucle sur leurs problèmes, spectateurs de ce qui leur arrive, dans l’attente du mieux tout en ressassant en permanence ce qui ne va pas, qui se laissent enliser sans bouger. Je m’excuse sincèrement auprès d’eux de vouloir les secouer, les réveiller, les stimuler. J’ai conscience que je peux être très encombrante dans cette attitude. Je suis désolée. JE suis juste MOI.