JE DÉPENSE DE L’ARGENT POUR DES EXPÉRIENCES, PAS POUR DES CHOSES !

C’est vrai, j’ai peu de possessions matérielles, pas de maisons à moi, une voiture très âgée, l’ensemble de mes affaires tiennent dans un box… Je n’ai pas offert de voiture à ma fille quand elle a eu le permis et je n’ai pas investi dans la pierre pour qu’elle soit propriétaire. En revanche j’ai dépensé pour avoir dans nos cœurs des tas de souvenirs, de moments complices, d’instants partagés mère-fille. 

Nos voyages et nos week-end en duo, nos multiples déménagements, les restaurants que nous avons expérimentés en tête à tête, les spas que nous avons testé, les expériences sportives que nous avons vécu solidaires, les musées et les expositions que nous avons explorés… Des souvenirs, des anecdotes, des émotions fortes, des fou-rires… DES EXPERIENCES MERES-FILLES gravées dans nos yeux et nos cœurs ! 

New-York à vélo pour Halloween… Danser dans Central Park, Thanksgiving à Montréal en mode Halloween… Un trek avec des éléphants au fin fond de la forêt thailandaise, un course poursuite en tuc-tuc en plein Bangkok, un spa d’exception et les rooftop de Madrid, se perdre dans les rues de Barcelone, comparer nos ampoules dans les Cinq Terres, un Noël déjanté sous ‘space cake’ à Amsterdam, un réveillon à Prague dans une pizzéria ‘old shool’, jouer aux chanteuses en mode ABBA dans les studios d’enregistrement  à Stockholm, les 1er janvier les skis aux pieds, passer un été dans une école de langues à Miami, se déhancher en discothèque jusqu’au bout de la nuit, visiter le Louvre un jour de fermeture au public, longer la côte ouest de la Belgique en vélo, plonger dans les eaux turquoises de Koh Samui et s’émerveiller dans les vestiges en Égypte, s’immerger dans le désert marocain, se perdre dans les ruelles de Marrakech… Vivre ensemble les coulisses et la lumière du Festival de Cannes, faire les VIP au festival du film l’Alpe d’Huez… Partager des séances de cinéma et des défis running caritatifs, chercher le meilleur des glaciers et le top brunch dans chaque ville que nous avons visité…tester des concepts de restauration, s’offrir une demi-journée coiffeur relooking … Traverser la France en camion… etc…

Je sais profondément que j’ai été et je suis la maman que je devais être et je suis reconnaissante de l’avoir été et de l’être encore. Parce que tous ces instants de partage, qui ont animé nos cœurs, qui ont révélé notre complicité… Ce sont eux qui comptent, qui restent, qui sont indélébiles, qui nous relient… qui n’ont certes pas de valeur financière mais une valeur inestimable parce qu’ils nous ont permis de créer ensemble un lien si fort, si puissant.

C’est la maman que je voulais être.

Et c’est très probablement aussi la grand-mère que je serais. Mettre l’accent sur la sécurité affective plutôt que la sécurité financière. Je suis fière et heureuse d’affirmer que je préfère que ma fille puisse dire « j’ai tellement de souvenirs d’EXPERIENCES vécues avec maman » que « ma mère m’a acheté un appartement, m’a rempli un compte bancaire et offert plein de CHOSES…». Créons avec nos enfants et nos petits enfants des EXPERIENCES qui n’oublieront jamais !

 #maviedequinqua #meschoixdemaman #quijesuis #inspiration #mindset #mèrefille

Laisser un commentaire