PLUS JE VIEILLIS, MOINS J’AI PEUR DE VIEILLIR

Quand j’écoute autour de moi mes amies, les amies de mes amies et la plupart des femmes que je croise, anxieuses et frustrées avec des regrets plein la tête et plein le cœur, je me sens comme ‘différente’. Ou peut-être ai-je fait le chemin pour faire le choix de faire équipe avec mon âge, l’assumer, le revendiquer, le valoriser, l’aimer.

Je me surprends, dans mon dialogue intérieur, à me sentir tellement mieux dans la cinquantaine que dans la trentaine ou la quarantaine. J’ai la chance d’être en bonne santé c’est essentiel évidemment ! Mais surtout j’ai plus confiance, plus d’estime personnelle… Comment ça se traduit ?

Moins de complexes physiques, plus d’assurance naturelle, plus d’empathie envers ce que je vis, moins de colère ou de culpabilité parce que j’ai lâché prise avec la performance, l’insatisfaction permanente, la pression envers mon image. Je ne me sens moins redevable, je ne cours plus après la reconnaissance, j’ai arrêté de m’adapter aux besoins de l’autre/des autres. 

Bref, je me fous la paix !

Je fais ce qui me plaît, ce qui me fait du bien et surtout je m’écoute pour de vrai. Sans sans devoir me sentir ‘obligée de’. 

J’ai décidé d’être ma meilleure amie, ma plus grande fan, mon héros !

Faire de mon égo un allié pour la bonne cause. Bienfaitrice et bienfaisante. Parce que je le vaux bien comme dirait le slogan L’Oréal. Parce qu’il est temps tout simplement. Parce qu’à la mi-temps de sa vie, on mérite de s’aimer. Comme on est. C’est à dire UNIQUE !

Prendre de l’âge peut vraiment être un atout. Une expérience à explorer avec enthousiasme, avec bienveillance, avec gratitude, avec de l’élan, avec des projets multiples, avec de nouvelles opportunités qu’on s’autorise à accueillir avec audace, avec des rêves à réaliser enfin. Je crois que le verbe qui correspond le plus, c’est OSER.

OSER avec ses rides

OSER avec son expérience

OSER avec sa maturité

OSER avec son assurance

OSER offrir ce qu’on est

OSER décider ce qu’on veut vraiment

OSER être plus âgée parce que c’est une valeur ajoutée

OSER sortir du cadre parce que c’est maintenant ou jamais !

Plus je vieillis, moins j’ai peur de vieillir … parce que je me sens plus solide, plus ancrée, plus forte, plus alignée, plus juste, plus moi en réalité ! Et même plus belle…. A l’intérieur comme à l’extérieur. Parce qu’il a bien fallu toutes ces années d’apprentissage pour oser être moi. En être fière.

Aujourd’hui, rien de me rend plus heureuse d’inviter et encourager les femmes de ma génération à se sentir MAJUSCULES, belles et bien avec leur âge. Pour maintenant et demain.

Laisser un commentaire