18 AVRIL – JOURNÉE DE LA MÉNOPAUSE

J’ADORE L’IDÉE DE FÊTER SON ETAT DE FEMME MÉNOPAUSÉE 🔥🥁🔥

Mais pourquoi certains trouvent encore que ce mot est un indicateur de diminution de la femme comme si cela signifiait que nous passions ‘de l’autre côté’… vers la pente douce de la vieillesse qui s’approche… Pfff ça me rend dingue de lire tous ces articles qui nous fait voir le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein.

Alors ok … Il est évident que cet état physiologique s’accompagne de multiples inconforts que nous connaissons toutes …Clairement on ne va pas se mentir à ce sujet. Mais au-delà de ça, elle indique surtout que nous entrons mesdames dans une nouvelle période de notre de vie FEMME, libérée … je dirais même délivrée !

Bien souvent quinqua, ce qui veut dire à la mi-temps de notre vie (oui oui l’espérance de vie n’arrête pas de reculer !). Donc c’est loin d’être terminé, n’est-ce pas ? Nous avons encore plein de choses à accomplir, à explorer, à révéler.

Alors pourquoi pas l’assumer pleinement et fièrement ?

STOP d’avoir presque honte d’évoquer que nous sommes sur le chemin de la ménopause, STOP de penser que les quinquas sont périmées comme devenues invisibles et n’auraient plus le droit à la séduction, à la sexualité, à l’entreprenariat, à l’audace de se sentir belle et bien dans leurs baskets et le rayonner.

Savez-vous qu’en Orient ou en Asie, les femmes ménopausées sont encensées comme êtres de sagesse, de beauté, de liberté.

Si nous décidions que pour nous aussi, devenir une femme en ménopause déclarée (12 mois consécutifs sans menstruations) était l’opportunité de faire la fiesta !!!

Nous fêtons les enterrements de jeunes-filles, les mariages, les grossesses à coup de Baby Shower, on a maintenant aussi le mouvement des Divorce Party alors pourquoi pas les Méno Positive Apéros ?

Qu’en pensez-vous ?

Vos avis m’intéressent… Initions ensemble la fiesta de la méno assumée rayonnante.

M.E.N.O.P.A.U.S.E

M comme Majuscules !

E comme Expérimentées !

N comme Normales !

O comme Optimistes !

P comme Puissantes !

A comme Attractives !

U comme Uniques !

S comme Solides !

E comme Entreprenantes !

La plupart des femmes qui m’entourent sont sur le chemin de la ménopause et/ou ménopausées depuis peu.

Quasiment toutes cochent une de ces cases :

  • Rupture avec elle-même, dans le brouillard ou noyées par leur manque de confiance, parasitée par leurs émotions/pensées destructrices… comme si ‘A quoi bon ! ‘, ‘C’est trop tard’, ‘Finalement ce que j’ai ça me convient, pourquoi oser mieux ?’.
  • Rupture avec leur corps et/ou se sont oubliées et ne s’aiment pas ou plus. Ne font plus l’effort ou pensent à tort que ça ne vaut plus la peine ou qu’elles ne méritent pas de prendre soin d’elles, de leur image, de leur santé, de leur reflet dans le miroir ou que c’est vraiment trop difficile et elles baissent les bras, n’en font pas une priorité.
  • Rupture avec leur job et/ou en besoin de reconversion pro et/ou à l’approche d’un possible burn-out. Bien souvent elles ont oublié ce qu’elles sont et ce qu’elles valent. Elles ignorent leurs talents, leurs dons, leurs compétences, leurs supers pouvoirs. Elles sont dans le déni ou isolées ou ne savent pas par où commencer pour recommencer autre chose, un autre chapitre de vie.
  • Rupture et/ou dans une période de redémarrage de vie post burn-out. Savez-vous que la majorité des burn-out se vivent chez les femmes entre 45 et 55 ans ? On se demandent bien pourquoi (ahahahah !!!) … Bien-sûr les petites hormones entre en jeu. Et puis l’hygiène de vie aussi. Dans toutes ses dimensions. La nutrition et le mouvement dans son assiette et avec son corps mais pas que ! L’écologie dans sa tête aussi. Hygiène de vie avec son système émotionnel, énergétique et vibratoire. Tous ces bagages toxiques accumulés qu’on trimballe et qui nous polluent. Tout simplement le fait de ne pas s’être écoutée, s’être respectée dès les premiers signes… de ne pas avoir fait le choix de prendre soin de soi et demander de l’aide.

Dés 45 ans environ, la plupart d’entre nous démarrent ce fameux chemin de la ménopause, cette période de 5 à 10 ans de péri-ménopause qui oblige tous nos corps (physiques, énergétiques et émotionnels) à s’adapter à de nouvelles règles, un nouveau mode de fonctionnement physiologique. C’est NORMAL. On y passe toutes !

Certaines le vivent avec beaucoup de vulnérabilité et d’autres avec plus de fluidité. Ce qui est bien certain c’est qu’il est INDISPENSABLE de s’écouter, prendre soin de soi, de (ré)apprendre à s’aimer durant cette étape pour mieux l’accueillir. Pour ça il nous faut aller à la rencontre de soi pour se mettre dans l’action et dans la solution. Et si besoin et envie de faire accompagner. Ne pas rester dans son coin, seule face aux difficultés et aux interrogations.

Je suis l’alliée des femmes de ma génération. J’aide ces femmes actives, salariées, leaders, entrepreneures et dirigeantes à rétablir dans leur quotidien un meilleur équilibre. Prendre soin de soi pour être bien dans son âge, mieux dans son corps, dans sa tête, dans son job et face au miroir. Pour se sentir valorisée, rayonnante, à sa place. Retrouver de la vitalité, de la confiance et de la sérénité, avec plus de clarté, dans toutes les dimensions de leur vie. Un accompagnement à 360° hybride, à domicile, sur le terrain ou/et à distance. J’aime et j’ai besoin de rentrer dans l’intimité de leur vie, en toute sororité, comme un agent conseil ultra-personnel, pour être au plus près de leurs besoins, leurs objectifs à réaliser. Si tu te sens concernée, N’hésite pas à prendre contact avec moi ici.

Laisser un commentaire