MA VIE DE POWER QUINQUA BECAUSE I LOVE ME !

OSER ÊTRE AMBITIEUSE POUR SE SENTIR MIEUX DANS SA VIE

Cette photo a été prise hier, lors du casting EGERI TOUR 2024 organisé par l’agence https://egeri-tour.com

J’ai décidé de répondre présente à cet événement pour représenter les Femmes Quinquas. 

Devenir modèle senior, ce n’est pas juste se retrouver sur du papier glacé. C’est choisir d’être ambassadrice de toute une génération qui a besoin et mérite de prendre la lumière. Pour l’autoriser à prendre SA PLACE. Dans un monde actif qui tend à vouloir les rendre invisibles. 

J’aime porter ma voix à ce sujet, accompagner, motiver et guider ces femmes à (re)prendre leur pouvoir, gagner en estime d’elle-même, prendre soin d’elles dans les toutes dimensions, s’autoriser à faire leur place professionnellement. Entreprendre et oser. Ce n’est pas si facile. Beaucoup sont en souffrance.

Participer à ce casting, c’est revendiquer et assumer mes 55 ans avec sérénité et fierté. Belle et bien avec mon âge. Sans crise de jeunisme. Juste au bon endroit au bon moment.

Depuis que j’ai passé la barre de la cinquantaine et que je me suis trouvée sur ce fameux chemin en direction de la ménopause, j’ai pris conscience à quel point les femmes de ma génération ressentaient de la peur à l’idée de vieillir. 

Vieillir physiquement, mentalement, émotionnellement mais pas que !

Se sentir vieille et surtout de moins en moins désirée dans une société qui ne reconnaît pas à leur juste valeur les Femmes Majuscules que nous représentons. 

La tendance générale est qu’on se sent déjà ‘âgé’ à partir 45 ans quand on commence à nous rangé dans la catégorie ‘Senior’ dans le monde l’entreprise. A 55 ans on prend du grade avec la mention Senior Plus ! A l ‘approche de la soixantaine, clairement on vous fait comprendre qu’il serait plus raisonnable de décrocher du monde du travail avec des propositions hyper fréquentes de départs anticipés. Alors que l’espérance de vie ne cesse d’augmenter sans parler de l’âge de la retraite qui recule.

Une forme d’invisibilité s’invite dans la 2ème mi-temps de sa vie. Trop souvent beaucoup de femmes sont tellement impactées qu’elles finissent par oublier de prendre soin d’elles. Comme si c’était foutu !

Évidemment je suis parfaitement consciente que changer les mentalités va prendre du temps. En revanche je suis convaincue que chacune d’entre nous peut agir pour bien vieillir.

Conserver son dynamisme, sa silhouette santé, son énergie, sa motivation, son enthousiasme, sa vitalité demande d’agir le plus tôt possible. 

  • Grâce à une hygiène de vie saine et adaptée dés 40 ans, 
  • Grâce à la mobilité physique régulière, 
  • Grâce à une alimentation nutritionnelle équilibrée non toxique/non acide et non inflammatoire 
  • Grâce à une bonne gestion du stress, 
  • Grâce au sommeil régulé, 
  • Grâce au travail d’introspection, de guérisons de notre histoire et nos héritages familiaux, pour plus de paix intérieure et de confiance en soi
  • Grâce à une meilleure connaissance de qui ont est et ce qu’on veut vraiment, de nos besoins vitaux et de nos talents
  • Grâce à la valorisation de notre image personnelle, de notre attractivité, de notre rayonnement.

J’aime à répéter aux femmes de ma génération que cette ménopause n’est qu’une pause du milieu de vie qui permet d’augmenter notre longévité. Quand nos menstruations s’arrêtent, c’est de l’énergie que nous ne perdons plus et que nous pouvons/nous devons mettre au service de notre féminité et notre vitalité. Notre corps est une super machine très intelligente. L’arrêt des règles permet à nos organes vitaux de ne pas vieillir trop vite puisque notre organisme peut bénéficier d’un surplus d’énergie quand il se met en pause ovulatoire définitive.

Si tu fais partie des femmes qui pensent que la ménopause = vieillesse,

il te faut impérativement changer cette croyance !

C’est bien au contraire une nouvelle liberté d’être FEMME.

Différemment et puissamment. 

Oui les inconforts existent. Néanmoins, beaucoup moins violemment si tu as fait équipe avec tous tes corps (physique, mental, émotionnel, énergétique) dés la quarantaine. 

Nous décidons nous-même quand nous sommes ‘vraiment’ vieux. 

Notre posture face à nos habitudes et compétences de vie quotidiennes sont primordiales. 

Alors quelles décisions vas-tu prendre ?

A quel point t’aimes-tu ? Parce que c’est bien de ça qu’il s’agit !

Choisis-tu d’être victime (et même aveugle/inconsciente face aux attentes de tes corps ?) ou décides-tu d’améliorer ta qualité de vie dès maintenant et pour le reste de tes jours ?

Laisser un commentaire